+

nouveau (double) single

Traduction de la news du site officiel sur le nouveau single (double face A qui sortira le 19.02.2014) :

Nouvelles chansons « shinmetorii (symétrie) » & « kowaremono ((objets) fragiles) » terminées ! Paroles des 2 chansons et commentaire de Suganami Eijun (qui les a écrites) publiés !

(Note : il y a une 3ème chanson sur le single, il s’agit de la reprise de « Viens, printemps ! » de Yumi Matsutoya ( 松任谷由実  ), que le groupe avait jouée lors de la session Maniac Heaven vol. 6 en 2011 – j’ai hâte d’entendre ça, la chanson originale est prometteuse).

 Commentaire de Suganami Eijun (traduction vite-fait alors on chipote pas) :

« Des choses banales et insignifiantes peuvent conduire à de gros changements. C’est ce sentiment d’une histoire qui commence à changer que j’ai mis dans « Symétrie ». Certains fragments de la mélodie sont nés il y a parfois jusqu’à 5 ans. Ainsi le son s’est tissé comme une accumulation, goutte à goutte.
J’ai écrit les paroles uniquement quand j’étais dans un état d’esprit positif, pour y capturer la lumière, pour qu’en écoutant ce morceau on se sente protégé de l’amertume et de la tristesse. En espérant qu’elle devienne comme la maison où on veut rentrer quand on a une âme d’enfant perdu et un sentiment de manque.

« (Objets) fragiles » est né juste après le tremblement de terre. A cause de la paralysie des transports en commun ce jour-là, les gens étaient désemparés le long des rues, ce spectacle m’a inspiré les paroles du refrain. C’était comme une parade d’objets fragiles, nous ressentions tous que la vie et nos cœurs étaient faciles à casser, comme portant la mention « Attention fragile ! »…
Les dirigeants grommelaient une communication d’information si complexe qu’elle creusait encore le fossé avec la société actuelle. L’ironie qu’il y a dans une telle société, j’ai pensé : pourquoi pas tenter de la mettre à nu et en faire une danse funky ?

« Ce n’est pas la même chose tant qu’on ne l’a pas  joué devant quelqu’un » ressent-on parfois. « Je ne peux pas vivre sans toi » réalise-t-on parfois.
Dans ces deux chansons j’ai exprimé maladroitement l’essence de THE BACK HORN : on a besoin des autres. »

(Traduction des paroles en question bientôt, dès que j'aurai le temps).

1 commentaire :

  1. Merci beaucoup ! Vraiment intéressant, c'est précieux de pouvoir lire ce genre d'informations !

    RépondreSupprimer